Votre Partenaire Gestion-Compabilité-Paye en Afrique

Tchad, Cameroun, Congo, Gabon, RDC...
Nos experts conseils vous accompagnent
Experts-Mac Audit Conseil

E X P E R T S-M A C  

 

Votre partenaire pour l'Afrique: Management-Audit-Conseil-Formations. Fiscal&Social

Autres formations disponibles :
SYSCOHADA Révisé Français et Anglais À Limbe (Cameroun)

Invitation:

A la suite de la 43e session du Conseil des Ministres des pays de l’espace OHADA, un Acte Uniforme relatif au Droit Comptable et à l’Information Financière (AUDCIF) a été adopté pour remplacer l'Acte Uniforme portant organisation et harmonisation des comptabilités des entreprises. Ce nouvel acte entre en vigueur au 1er janvier 2018 pour les comptes individuels et au 1er janvier 2019 pour les comptes consolidés et les comptes IFRS. Le nouveau texte répond aux attentes majeures de l’environnement économique international et aux besoins des acteurs et des professionnels du chiffre. Ainsi le SYSCOHADA révisé passe d’une comptabilité générale à une comptabilité financière.

L’objectif du séminaire est de répondre aux besoins des entreprises en matière de formation de leurs personnels afin de fournir de la matière nécessaires pour affronter les grands défis et enjeux majeurs qu’imposent les nouvelles dispositions. Le séminaire abordera les changements opérés dans le nouvel Acte Uniforme OHADA. Les travaux du séminaire porteront sur l’exposé des grands changements et leurs impacts sur la présentation des comptes, la migration de l’ancien système vers le nouveau qui épouse désormais les fondements du système anglo-saxon. Un accent particulier sera porté sur les points de convergences et de divergences entre les normes du SYSCOHADA et les IFRS, les retraitements comptables et fiscaux ainsi que la présentation des états financiers. De même, nous procéderons par des analyses à travers des exemples et des cas pratiques d’application pour illustrer les incidences du nouveau référentiel sur le reporting national ou international. Tous nos supports de présentation seront disponibles en français et anglais. De même, l’animation sera opérée par des professionnels bilingues, spécialistes en matière de droit comptable OHADA.

Au Cameroun, les travaux du séminaire se dérouleront à Limbe, à l’abri de votre quotidien professionnel, dans un cadre très agréable au travail intellectuel. Nous vous attendons très nombreux à cette rencontre.

Nos services vous intéressent ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.